return to main page
Back to the Main MenuLes news du DonjonMinitel - 36 14 / 36 15 AkelaLes oasis du 36 15 Akela !Vous aimez la page ? Signez le livre d'or.
Les liens du Donjon
 
RÊVE D'ANCIEN

Il attend dans un rêve
Sans début et sans fin,
Il attend.
Pour lui
L'espace est illusion
Le temps n'existe pas
La vie n'a pas de sens
Pas plus que l'Eternel.
Il attend.
Il est à la fois duré,
Néant et création,
Matière et impression,
Tout, rien et sans objet.
Il attend.
Dans sa prison de brumes,
D'étoiles et d'océans,
Il songe et soupire,
Gémit et se rendort.
Il attend
Il attend que son Rêve,
Suffisamment puissant,
Vienne enfin perturber
L'homme à l'esprit vierge
Et l'incite à chercher
La formule sacrée
L'incantation de M'Nar
Il attend
De retrouver enfin
La puissance d'hier,
Le pouvoir de demain.
Il attend
Que l'on ose à nouveau
Et prononcer son nom
Et adorer sa Race.
Il attend.

 
D'où viennent-ils ?

Imaginez, vous vous réveillez avec la certitude que toutes vos croyances religieuses ou spirituelles ne sont que pures fantaisies. Ni les Dieux, ni aucun de leurs Avatars n'existent. Seules de sombres entités nous dominent et guident parfois nos volontés, elles sont immortelles et autrefois gouvernaient l'univers tout entier. Seul la magie les empêche de régner. Ces entités ont pour nom Cthulhu, Hastur, Glaaki...

Imaginez que des cercles d'Adeptes répartis aux quatre coins d'Azeroth connaissent leur existence, les vénèrent dans le plus grand secret. Des marais des Lamentations, aux étendues de Désolace, en passant par les sommets enneigés de Dun Morogh…pour ainsi dire à côté de chez vous !

Les Grands Anciens, n'aspirent qu'à une chose, régner à nouveau. Nous sommes les Adeptes de Cthulhu, les connaissances impies de manuscrits maudits servent nos dessins. Les étoiles doivent à nouveaux s'aligner, les incantations résonner parmi les murs des temples oubliés qui leurs étaient dédiés. La mémoire collective n'en garde plus trace, il en reste pourtant de nombreux répartis en Azeroth. Seul les membres de la horde seront élus, même si les Grands Anciens n'ont que faire des guerres entre nous et l'alliance. Leur domination sera totale.

Leur besoin en adorateurs est grand, la puissance de nos incantations les réveilleront de leur torpeur, des éons ils reviendront instaurer une ère nouvelle.

« Un jour, quand les étoiles redeviendront propices, ses prêtres et ses adeptes feront sortir le grand Cthulhu de Sa tombe pour qu'Il ressuscite ses sujets et règne à nouveau sur la terre. Ce jour est facile à déterminer, car, à ce moment-là, nous seront devenus semblables aux Anciens : libres, au-delà du bien et du mal, rejetant toute loi morale, s'entretuant à grands cris au cours de joyeuses débauches ».

 
Ph 'nglui mglw'nafh Cthulhu R 'lyeh wgah' nagl fhtagn.
 
Go to Main Menu Page